Au service de la société

Alors que près de 12 % du PIB mondial est consacré à la santé, les résultats en matière d’amélioration de l’état de santé des populations restent souvent insuffisants. Cette situation met en lumière les limites des approches traditionnelles, trop souvent cloisonnées au sein de silos disciplinaires.

Au service de la société

L’ASU-GHI s’engage à repenser la production de savoir en adoptant une démarche résolument interdisciplinaire et participative

En réunissant des expertises variées – de la biologie et la médecine aux sciences sociales, économiques et numériques – l’institut vise à produire des connaissances intégrées et opérationnelles. Mais cette transformation ne s’arrête pas à la sphère académique : il est également crucial d’impliquer directement soignants et patients dans le processus de production du savoir. Cette co-construction permet d’assurer une meilleure acceptabilité et une efficacité accrue des solutions proposées.

En dépassant les cloisons traditionnelles, l’ASU-GHI transforme les investissements dans la santé en opportunités concrètes pour repenser les systèmes de soins. Ce faisant, il œuvre pour une utilisation plus efficiente des ressources et une amélioration tangible de la qualité de vie des populations, en plaçant la production et la diffusion de savoirs au cœur d’une démarche collaborative et innovante.