Ferdinand Dhombres
Professeur en informatique médicale et en médecine fœtale à Sorbonne Université
Carrière
Ferdinand Dhombres est médecin hospitalo-universitaire dans le service de médecine foetale de l’hôpital Armand Trousseau (APHP). Il exerce une activité d’échographie de diagnostic et de consultation en médecine foetale. Il est membre du CPDPN de Trousseau et coordonne le DIU d’échographie gynécologique et obstétricale avec le Pr Jean-Marie Jouannic depuis 2016.
Il est également impliqué dans le développement de systèmes d’aide à la décision clinique fondés sur l’intelligence artificielle, visant à améliorer la qualité et la précision des diagnostics en obstétrique. Ces projets s’inscrivent dans une dynamique de médecine personnalisée, où les algorithmes et les bases de données permettent d’adapter le suivi aux caractéristiques spécifiques de chaque grossesse.
Depuis 2012, il est coordinateur du groupe de publication scientifique du Collège Français d’Échographie Fœtale, un rôle qui lui permet de promouvoir l’excellence scientifique dans le domaine de l’échographie obstétricale en France.