Jean-Sébastien Cadwallader

Professeur de médecine générale à Sorbonne Université

Carrière

Médecin généraliste français, titulaire d'un doctorat en épidémiologie sociale et professeur à l'université de la Sorbonne, Jean Sébastien Cadwallader est membre de la Direction de l’ASU-GHI.

Depuis 2011, il travaille comme médecin généraliste au Centre de Santé d'Aubervilliers et coordonne des recherches sur les inégalités sociales en matière de santé avec le service de santé publique de la ville. Il a effectué ses études doctorales à l'unité 1178 de l'INSERM (directeur : Bruno Falissard), où il s'est intéressé aux troubles alimentaires.

Il enseigne les méthodes de recherche qualitative dans le domaine de la santé, après avoir suivi une formation aux Universités d'Anvers et de Maastricht, et est depuis 2013 rédacteur en chef adjoint d'Exercer, la revue française de médecine générale. Il est également membre du GROUM-F, la branche qualitative du CNGE (Collège national des enseignants généralistes), et est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la recherche qualitative.

Il mène des recherches qualitatives en santé sur les patients en situation de précarité. Il travaille au sein de l'ESSMA (Épidémiologie sociale et addictions) et de l'INsPA en collaboration avec l’Institut de Santé Globale.