Keith Martin
Directeur exécutif fondateur du Consortium of Universities for Global Health
Carrière
Le Dr Martin est le directeur exécutif fondateur du Consortium of Universities for Global Health (CUGH), basé à Washington, DC.
Entre 1993 et 2011, il a été député à la Chambre des communes du Canada, représentant une circonscription de la Colombie-Britannique. Il a occupé des portefeuilles ministériels fantômes dans les domaines des affaires étrangères, du développement international et de la santé, et a été secrétaire parlementaire du Canada à la Défense. Il a créé le premier caucus parlementaire multipartite sur la conservation au Canada et l'émission télévisée Beyond Politics. Il est souvent invité à la télévision et à la radio en tant que commentateur. Ses principaux domaines d'intérêt sont la santé mondiale, la politique étrangère, le développement international, la conservation et l'environnement.
Le Dr Martin a participé à de nombreuses missions diplomatiques dans des régions en crise, a exercé en tant que médecin à la frontière du Mozambique pendant la guerre civile dans ce pays et a beaucoup voyagé en Afrique. Il a passé de nombreuses années à faire du bénévolat dans le domaine de la conservation en Afrique du Sud.
Il a rédigé plus de 170 éditoriaux publiés et est l'auteur de plus de 34 articles universitaires et chapitres de livres. Il est membre de la Commission Lancet sur la pollution et la santé, de la Commission Lancet sur la santé globale et la lutte contre la corruption dans le domaine de la santé, et de la Commission Nature Medicine sur l'information de qualité en matière de santé pour tous. En 2004, il a été nommé au Conseil privé de la Reine par le gouverneur général du Canada.